Nos formateurs langues en séminaire

Avec la rentrée, s’annonce le temps des bonnes résolutions !
C’est le cas pour La Cité des Langues Chambéry qui a organisé son séminaire de rentrée, en conviant tous ses formateurs langues pour trois journées de présentation des nouveaux outils pédagogiques INSEEC.

Ce séminaire avait pour but d’aider les enseignants de langue étrangère à s’imprégner des nouveaux outils mis à leur disposition et à ceux des stagiaires et  d’intégrer la pédagogie INSEEC, avantage clé de la Cité des Langues. Outre ces présentations, ces journées avaient également pour objectif de créer un réel esprit d’équipe. Ce sont près de 80 formateurs qui ont ainsi assisté à la présentation des outils pédagogiques, comme :

  • My Cow : site internet permettant de pratiquer l’anglais au quotidien. Une immersion liée à l’actualité internationale et à la vie courante avec des ressources audio, articles de presse, newsletters, tests, prononciation, etc. : une réelle complémentarité avec les cours de face à face pédagogique.
  • Classilio : classe virtuelle permettant les cours à distance.
  • Tableau blanc : vidéo-projecteur interactif pour une pédagogie plus conviviale, permettant l’utilisation de différents medias mis à disposition.
  • Logolab : laboratoire numérique de langues à distance pour les stagiaires souhaitant se connecter.

Tous les formateurs ont pris connaissance de toutes les bases de données (audio et vidéo) mises à leur disposition pour une meilleure interaction avec leurs stagiaires.

Alors faites comme nos formateurs, prenez de bonnes résolutions et rejoignez La Cité des Langues pour apprendre ou améliorer une langue étrangère !
La Cité des Langues s’adapte à vos besoins spécifiques que vous soyez un particulier ou une entreprise, que ce soit en termes de calendriers (entrée permanente pour cours individuels), de rythmes et de contenus.
Yes You can !

Un article du Groupe INSEEC