Guide lexical pour la dégustation des vins

La Cité des Langues lance son guide lexical (français/anglais) pour la dégustation du vin.

Le marché des vins et des spiritueux connaît une croissance rapide au niveau mondial et notamment dans les pays émergents (Chine, Brésil, Russie, etc.). Pour preuve, en 2017, le secteur des vins et des spiritueux représentera un chiffre d’affaires mondial de 568 milliards de dollars.

Pour promouvoir leurs produits à l’étranger, les professionnels de la filière doivent ainsi maîtriser l’anglais professionnel du secteur.

La Cité des Langues, l’organisme de formation linguistique du Groupe INSEEC, a donc réalisé un guide en anglais sur la dégustation du vin destiné aux professionnels. Ce lexique vient renforcer l’offre de formation existante du Groupe, leader dans ce domaine, qui propose déjà des programmes bac+3 à bac+5 en management, commerce et marketing des vins et des spiritueux.

Ce guide aborde les différentes thématiques de la dégustation de vins, appliquées en situation réelle, et est accompagné d’exercices Online. Selon leur niveau, les apprenants pourront acquérir les fondamentaux de la dégustation ou perfectionner leur expression écrite et orale (vocabulaire, accent, prononciation, etc.).

Cette méthode pédagogique a déjà été appliquée avec succès aux professionnels des stations de ski (Courchevel, Val Thorens, Val d’Isère, Les 3 Vallées, etc.) avec un lexique dédié aux métiers des remontées mécaniques en anglais, espagnol, allemand et russe.

Les prestations de La Cité des Langues ne se limitent pas aux cours de langues : des services de traduction, d’interprétariat et d’accompagnement de délégations étrangères sont également proposés.

Contact pour toute information complémentaire : Jenny Ferraris – +33(0) 6 20 43 02 00

Un article du Groupe INSEEC