French touch pour le programme Student Exchange du Rotary

Programme Student Exchange du Rotary

Ils s’appellent Marie-Inès, Lilly, Sitanan, Rodrigo, Julia T., Julia V. et Alice et sont bien décidés à découvrir la French touch, tout en restant des ambassadeurs de leur pays et de leur culture !
Ils viennent des quatre coins du Monde : Colombie, Mexique, Thaïlande, Equateur, Brésil Australie.
Et ils participent au programme Student Exchange de 5 Clubs du Rotary de la région chambérienne (Combe de Savoie, Dent du Chat, Challes Les Eaux, Montmélian et Aix Les Bains).
C’est un programme qui propose à des jeunes, une année scolaire en immersion en famille d’accueil pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture.

Cours de Français Langue Etrangère avec La Cité des Langues

C’est avec un peu d’appréhension et beaucoup de dynamisme que tous ces étudiants vont découvrir la langue de Molière avec La Cité des Langues.

Des cours de français sont programmés à raison d’un stage intensif de deux jours à leur arrivée puis d’une séance hebdomadaire jusque fin décembre.

La grande majorité d’entre eux n’a aucune notion de français. Aussi Geneviève Dullin, notre formatrice FLE (Français Langue Etrangère) a commencé par le b.a. ba : l’alphabet puis de la grammaire mais surtout beaucoup d’échanges à l’oral tout en mêlant convivialité et rigueur.
Nul doute que leur immersion en famille d’accueil favorisera également leur apprentissage.

C’est la 2ème année que le Rotary fait appel aux services de La Cité des Langues pour ces formations en français appréciées des étudiants pour l’alternance de théorie et pratique et pour la facilité de la formatrice à se mettre à leur niveau.
C’est bien une des forces de La Cité des Langues, qui avec le FLE, propose également une douzaine d’autres langues en cours collectifs ou individuels, pour les entreprises et particuliers.

Un article du Groupe INSEEC