Cours de français pour 2 joueurs du Chambéry Savoie Handball

Après avoir assuré la formation en Français Langue Etrangère  (FLE) de joueuses internationales du Basket Club de Challes Les Eaux (73) et de rugbymen du Stade de France à Paris, la Cité des Langues va former, dès la rentrée de septembre 2014, deux nouveaux joueurs  étrangers qui viennent renforcer les rangs du Chambéry Savoie Handball.

Il s’agit de Jerko MATULIC, ailier droit de 24 ans qui évoluait au CO Zagreb, et de David MILICEVIC, 22 ans,  du HC Meshkov Brest de Biélorussie qui vont suivre des cours de français.

Rappelons que le Chambéry Savoie Handball est un des premiers clubs français de handball évoluant en Division 1 avec 8 participations à la Ligue des Champions, 7 participations à la Coupe d’Europe, 11 fois vice-champion de France, vainqueur du Trophée des Champions en 2013.

La Cité des langues mettra tout en œuvre  pour que ces deux sportifs parviennent à maîtriser rapidement la langue française afin de mieux comprendre leur coach et leurs coéquipiers  pour une meilleure cohésion d’équipe.

La Cité des Langues se positionne comme un acteur majeur pour les formations en langues étrangères et prestations linguistiques.

Ce qui a fait la renommée  de La Cité des Langues est non seulement :

  • sa méthode d’apprentissage qui couple le face à face pédagogique à de l’auto-formation en ligne sur sa plateforme dédiée City Learning,
  • mais également des programmes de formation sur-mesure orientés sur les métiers, (par exemple ceux du tourisme de la neige  pour les stations ou celui du vin) pour transmettre aux stagiaires un vocabulaire spécifique à leurs métiers.
  • A noter également qu’en complément des compétences linguistiques, La Cité des Langues propose également  des formations sur des spécificités interculturelles.

Un article du Groupe INSEEC